Bordeaux lance son propre PTZ

24/04/2013 à 14:33 - Crédit immobilier - Par - Réagir

Bordeaux lance son propre PTZ
Bordeaux lance son propre PTZ

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Depuis le 12 avril dernier, les particuliers désireux d'acheter un bien immobilier à Bordeaux peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro leur étant exclusivement dédié et baptisé « passeport-premier logement ».

Comment soutenir les ménages modestes qui souhaitent accéder à la propriété ? La Communauté Urbaine de Bordeaux croit détenir un élément de réponse en leur offrant la possibilité de souscrire un prêt à taux zéro (PTZ) conçu spécialement à leur intention. Présenté pour la première fois à l'occasion du Salon du logement neuf qui s'est déroulé à Bordeaux du 12 au 14 avril, ce crédit immobilier dénué de taux d'intérêt pourra être cumulé avec un PTZ+.

Accordé sous conditions de ressources (le plafond d'éligibilité étant fixé à trois fois le SMIC), le PTZ de la Communauté Urbaine de Bordeaux s'adresse donc essentiellement aux ménages disposant de revenus modestes ou moyens. Grâce à lui, ces derniers pourront se voir allouer une somme pouvant s'élever à 20.000 euros pour un foyer primo-accédant de 4 personnes (15.000 euros s'il s'agit d'un couple avec un enfant). La durée maximale de remboursement a quant à elle été fixée à 14 ans.

Imaginé comme un complément du PTZ+ « classique », ce prêt intègre toutefois un critère d'obtention de taille. En effet, ne seront éligibles que les logements ayant préalablement obtenu l'agrément de la communauté urbaine. A l'heure actuelle, seule une vingtaine de programmes immobiliers semblent avoir décroché le précieux sésame. Afin de pouvoir espérer tirer avantage de ce dispositif, promoteurs et bailleurs sociaux devront en outre proposer des prix de vente inférieurs au prix moyen constaté sur le marché local.

Vice-présidente en charge de la politique de l'habitat à la communauté urbaine, Véronique Fayet présente ce nouveau prêt comme « un moyen supplémentaire pour répondre à notre ambition d'approcher le million d'habitants sur l'agglomération bordelaise en 2030 ».

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de PTZ Plus

Vos réactions

commentaire(s)



simulation credit foncier




Ex : Paris ou tapez un code
postal et choisissez la ville.

Calculer

D'après les informations que vous avez saisi, votre bien immobilier n'est pas éligible au PTZ+. Pour un logement ancien, il faut que le bien que vous allez acquérir appartienne à un organisme HLM.

D'après les informations que vous avez saisi, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ +. Le revenu fiscal de votre foyer dépasse les plafonds fixés pour l'obtention du PTZ +.

Le montant de votre PTZ+ s'élève à :

Vos mensualités de remboursement seront de :

  • /mois pendant ans.

Simulations personnalisées

Partagez
cette
page