Les copropriétaires réclament un prêt à taux zéro collectif

21/03/2013 à 11:03 - Crédit immobilier - Par - Réagir

Les copropriétaires réclament un PTZ collectif
Les copropriétaires réclament un prêt à taux zéro collectif

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Les occupants d'un immeuble en copropriété pourront-ils prochainement souscrire ensemble un prêt à taux zéro afin de financer d'éventuels travaux au sein des parties communes ? Deux groupements de copropriétaires, l'ARC et l'UNARC, militent en ce sens et en appelle aux pouvoirs publics pour que soit finalisée au plus vite la mise en place d'un PTZ collectif.

Le prêt à taux zéro Plus (PTZ+) reste pour bon nombre de particuliers l'un des principaux outils d'accession à la propriété. A ses côté, l'éco-PTZ apparaît lui comme la solution de financement idéale pour la réalisation de travaux. S'il s'agit là des représentants majeurs de la famille des prêts à taux zéro, celle-ci pourrait très bientôt compter un membre de plus : le prêt à taux zéro collectif. Alors que le président de la République s'apprête à dévoiler les différentes mesures de son plan d'urgence pour le logement, l'ARC (Association des responsables de copropriété) et l'UNARC (Union nationale des responsables de copropriété) interpellent Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, sur la mise en œuvre rapide d'un tel emprunt.

Dans un communiqué adressé le 14 mars dernier, les deux collectifs regrettent l'immobilisme dont semble faire preuve le gouvernement à ce sujet. « Voici plusieurs mois que - de votre côté - vous annoncez la mise au point du décret concernant le PTZ collectif (prêt à taux zéro), pour lequel nous nous sommes mobilisés depuis près de quatre ans. (Vous nous aviez même parlé du deuxième semestre 2012) », font-ils ainsi observer à Philippe Pelletier. Or, à ce jour, rien ne semble avoir filtré sur la question d'un éventuel prêt à taux zéro collectif qui devait initialement voir le jour le 1er avril dernier.

Fernand Champavier, président de l'ARC, et Marie Noëlle Ambles, présidente de l'UNARC, restent toutefois optimistes quant à l'avancée prochaine de ce dossier. « Nous ne doutons pas que ce décret est d'ores et déjà finalisé et, qu'il pourra donc être publié sans tarder », précisent-ils ainsi.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de PTZ Plus

Vos réactions

commentaire(s)



simulation credit foncier




Ex : Paris ou tapez un code
postal et choisissez la ville.

Calculer

D'après les informations que vous avez saisi, votre bien immobilier n'est pas éligible au PTZ+. Pour un logement ancien, il faut que le bien que vous allez acquérir appartienne à un organisme HLM.

D'après les informations que vous avez saisi, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ +. Le revenu fiscal de votre foyer dépasse les plafonds fixés pour l'obtention du PTZ +.

Le montant de votre PTZ+ s'élève à :

Vos mensualités de remboursement seront de :

  • /mois pendant ans.

Simulations personnalisées

Partagez
cette
page