Calcul de votre capacité d'emprunt pour votre prêt immobilier

Pour faire une demande de prêt à taux zéro : Simullation de prêt à taux zéro.

Comment utiliser notre calculatrice : combien puis-je emprunter ?

1) tout d'abord rentrez le montant de la mensualité que vous souhaitez avoir et que vous estimez pouvoir supportée pendant la durée du prêt immobilier.

2) Inscrivez le taux d'intérêt que vous pensez pouvoir obtenir auprès de vos différents partenaires bancaires pour votre prêt immobilier. Par défaut nous vous proposons un taux de prêt immobilier fixe pré-rempli.

3) Rentrez ensuite la durée du prêt immobilier sur laquelle vous envisagez de rembourser votre crédit immobilier.

4) Enfin mettez le taux d'assurance de votre crédit immobilier. Celui ci peut varier en fonction de votre âge, de votre état de santé,...Par défaut il est à 0,15% mais peut varier de fortement. il est en moyenne compris entre 0,15% et 0,50% du montant du prêt immobilier.

5) Validez et obtenez vos résultats personnalisés.

Calcul de votre capacité d'emprunt pour votre prêt immobilier

Caractéristiques du prêt immobilier
%
ans
%

Calculer

Résultats

Avec de mensualité sur ans au taux de , vous pouvez emprunter (hors assurance) .

Avec d'assurance :

  • Vous paierez en plus : d'assurance de prêt
  • Soit une échéance mensuelle totale de :
  • Soit un total "prêt immobilier + assurance" de :
  • Le coût de votre crédit (intérêt + assurance) s'élèvera à :

Pour comparer le montant que vous pouvez emprunter en fonction de différentes durées et différents taux, nous vous proposons ce tableau comparatif qui vous permettra de voir en un coup d'œil les montants que vous pouvez emprunter pour votre prêt immobilier.

Durée Taux * Montant que vous pouvez emprunter
avec une mensualité de
Coût de l'assurance
10 ans
15 ans
20 ans
25 ans
30 ans

(*) Les taux présentés dans ce tableau ne sont qu'une estimation des meilleurs taux disponibles actuellement. Ces taux peuvent varier en fonction de la qualité de votre dossier, de la durée de votre prêt immobilier, et de votre situation géographique. Ils ne peuvent faire office d'arguments ou de moyen de pression sur d'éventuels partenaires bancaires. Ces taux sont donnés à titre indicatif.

Demandez votre PTZ Plus

Combien pouvez-vous emprunter ? Si vous connaissez la mensualité que vous êtes prêt à rembourser, notre calculatrice de simulation de capacité d'emprunt calcul le montant exacte du capital empruntable, en fonction du taux de crédit immobilier moyen actuellement constaté, et de la durée sur laquelle vous souhaitez vous engager.

Une mensualité supportable c'est la garantie de pouvoir acheter en toute sérénité en prenant en compte un éventuel crédit travaux que vous devrez faire dans les prochaines années. Ne cherchez surtout pas à emprunter au maximum de votre capacité d'endettement et prévoyez les petits aléas du futur ! Si vous ne connaissez pas le montant de votre mensualité, vous pouvez utiliser notre calculatrice mensualités de crédit pour effectuer une simulation.

Attention : la simulation de calcul de capacité d'emprunt est basée sur un prêt à taux fixe avec un amortissement constant. Un possible différé d'amortissement ainsi que les frais de dossiers que vous compteront certaines banques ou certains courtiers en crédit immobilier ne sont pas pris en compte.

Pour faire une demande de prêt immobilier : Simulation de credit immobilier.

Partagez
cette
page