Calcul du montant de vos mensualités de crédit immobilier

Pour faire une demande de PTZ + : Simulation pret a taux zero +.

Comment utiliser notre calculatrice de mensualités ?

1) Rentrez le montant du projet immobilier que vous envisagez. Ce montant doit correspondre au montant du prêt immobilier que vous allez solliciter auprès de votre banque.

2) Indiquez ensuite le montant de votre apport personnel. Ce montant peut correspondre par exemple aux frais de notaire, aux frais de dossier ou encore aux frais de garanties de votre crédit immobilier.

3) Nous vous proposons un taux de prêt immobilier fixe pré-rempli. vous pouvez si vous le souhaitez modifier ce taux de crédit immobilier pour l'adapter aux propositions que vous avez ou avec le taux que vous pensez pouvoir obtenir avec votre prêt immobilier.

4) Rentrez la durée de remboursement sur laquelle vous souhaitez rembourser votre prêt immobilier. Celle-ci est généralement comprise entre 10 et 30 ans. Par défaut elle est de 15 ans.

5) Enfin rentrez le taux d'assurance de votre prêt immobilier. Celui-ci varie en fonction de votre âge, de votre état de santé,... Il est compris la plupart du temps entre 0,15% et 0,50% du montant de votre crédit immobilier. Par défaut il de 0,15%.

6) Validez et appuyez sur « calculer » pour obtenir vos résultats personnalisés.

Calcul du montant de vos mensualités de crédit immobilier

Caractéristiques du crédit immobilier
%
ans
%

Calculer

Résultats

Le montant total de vos mensualités s'élèvera à :

  • Dont assurance : (avec un taux d'assurance de )
  • Dont échéance principale : (avec un taux d'intérêt annuel de )
  • Le coût total de votre crédit sera de dont d'assurance.

Pour comparer le coût de vos mensualités et de votre prêt immobilier, nous vous proposons un tableau récapitulatif qui vous permettra de voir le coût de votre mensualité sur différentes durées.

Durée Taux * Mensualité Coût du crédit
10 ans
15 ans
20 ans
25 ans
30 ans

(*) les taux présentés dans ce tableau ne sont qu'une estimation des meilleurs taux disponibles actuellement. Ces taux peuvent varier en fonction de la qualité de votre dossier, de la durée de votre prêt immobilier, et de votre situation géographique. Ils ne peuvent faire office d'arguments ou de moyen de pression sur d'éventuels partenaires bancaire. Ces taux sont donnés à titre indicatifs.

Demandez votre PTZ Plus

Attention : Ces simulations sont effectuées sous l'hypothèse d'un prêt à taux fixe à remboursement constant et dont la 1ère échéance est à 30 jours, sans différé d'amortissement et hors frais de dossier.

-->

Pour faire une demande de prêt à taux zéro : Simulation prêt à taux zéro.

Partagez
cette
page