PTZ 2011

PTZ 2011

« L'ancien » prêt à taux zéro ne sera plus éligible à compter du 1e janvier 2011. Il sera remplacé par le « ptz plus » ou ptz 2011. Ce nouveau prêt à taux zéro sera éligible dès le 1er janvier 2011 pour toute acquisition de sa résidence principale (voir conditions obtention ptz plus).

Contrairement à l'ancien prêt à taux zéro, le PTZ 2011 est octroyé par les établissements bancaires sans condition de ressources. Tout à un chacun peut donc devenir bénéficiaire de cette aide à l'accession à la propriété à partir du moment où la seule condition requise est remplie : être primo-accédant, qu'il s'agisse d'un appartement, d'une maison, d'un bien neuf ou ancien.

De plus le prêt à taux zéro 2011 est octroyé par des banques conventionnées par l'état. (L'emprunteur reste toutefois libre de retenir une banque différente pour son prêt principal). Comme son l'indique c'est un prêt à taux 0% c'est-à-dire sans intérêts. Vous remboursez le même montant que vous avez empruntez. A noter que ce prêt est sans frais de dossier.

La principale différence entre ce nouveau ptz 2011 et l'ancien est qu'il octroyé sans conditions de ressources. Le gouvernement souhaitant qu'il « joue un véritable rôle incitatif pour déclencher l'acte d'achat et pour solvabiliser un plus grand nombre de ménages ».

Pour s'adapter aux disparités du marché, les montants des prêts à taux zéro seront variables en fonction de la zone géographique de situation du bien (voir les zones ptz plus). Ainsi plusieurs éléments du PTZ "Plus" pourront varier en fonction de la géolocalisation du bien immobilier concerné : coût maximal de l'opération finançable, montant du prêt 0% octroyé et la durée de remboursement.

Autre condition, la catégorie énergétique du bien immobilier pourra elle aussi faire varier le montant de ce nouveau prêt à taux zéro,. Autrement dit si votre logement est labélisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour les biens neufs ou que son étiquette énergétique est comprise entre A et D pour les logements anciens, vous bénéficierez d'une majoration de votre prêt à taux zéro plus.

Enfin dernier point, ce ptz 2011 s'ajuste également en fonction des ressources et de la composition du ménage emprunteur. Fortement relevé par rapport à l'ancien prêt à taux zéro, le montant maximal de l'opération finançable par un PTZ Plus s'accroît proportionnellement au nombre de personnes qui composent le foyer. Quant au revenu annuel déclaré par le ménage, il influe sur la durée de remboursement du PTZ Plus (de 5 ans pour les plus aisés à 30 ans pour les familles les plus modestes).

Tableau récapitulatif sur le ptz 2011

prêt à taux zéro 2011
Conditions de ressources NON
Primo accédant OUI (uniquement)
Achat résidence principale OUI (uniquement)
Frais de dossier NON
Intérêts sur le prêt NON
Zones éligibles Zone A, B1, B2 et C (Dans quelle zone se situe votre ville ? Consultez les zones ptz plus
Montant du PTZ 2011 Variable en fonction de la zone géographique, des revenus, de la performance énergétique du bien, de son statut (neuf ou ancien) et de la composition du ménage
Durée remboursement PTZ 2011 Variable en fonction de la zone géographique, des revenus de l'emprunteur et de la composition du ménage
Eligible aux performances BBC OUI (pour le neuf)
Prise en compte des performances énergétique dans l'ancien OUI (pour les étiquettes énergétiques de classe A, B, C, D, E, F et G)



simulation credit foncier




Ex : Paris ou tapez un code
postal et choisissez la ville.

Calculer

D'après les informations que vous avez saisi, votre bien immobilier n'est pas éligible au PTZ+. Pour un logement ancien, il faut que le bien que vous allez acquérir appartienne à un organisme HLM.

D'après les informations que vous avez saisi, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ +. Le revenu fiscal de votre foyer dépasse les plafonds fixés pour l'obtention du PTZ +.

Le montant de votre PTZ+ s'élève à :

Vos mensualités de remboursement seront de :

  • /mois pendant ans.

Simulations personnalisées

Partagez
cette
page