- A qui s'adresse le PTZ Plus ?
- Quelles sont les conditions que vous devez respecter pour pouvoir prétendre à ce prêt à taux zéro ?
- Répondez-vous au plafond de ressources du PTZ+ ?
- Les cas particuliers faisant figure d'exception.
PTZ Plus : Les bénéficiairesPage mise à jour le 03 nomvembre 2015 Vous allez apprendre
Contrairement à sa version initiale, le PTZ Plus est, depuis le 1er janvier 2012, octroyé par les établissements bancaires sous condition de ressources. Si tout un chacun pouvait autrefois bénéficier de cette aide à l'accession à la propriété, il convient désormais, non seulement d'être primo-accédant, mais également de disposer de revenus ne dépassant pas un plafond préétabli. S'il ciblait jusqu'à présent principalement les classes moyennes, le prêt à taux zéro Plus semble aujourd'hui revenir à son objectif premier : celui de bénéficier au plus grand nombre. Les avantages proposés par un PTZ Plus se voient ainsi réduits proportionnellement au niveau de ressources de l'emprunteur. Un ménage disposant de revenus faibles ou moyens tirera plus grand profit d'un prêt à taux zéro Plus qu'un ménage aisé. En proposant à ces bénéficiaires un aménagement de la durée de remboursement établi notamment en fonction des revenus (de 12 à 25 ans), le PTZ Plus (PTZ +) se présente comme l'outil de financement qui « aidera au mieux ceux qui en ont le plus besoin » (source : communiqué de presse du ministère de l'Ecologie et du Développement durable). RAPPEL Bénéficiaires du PTZ Plus (PTZ+) :
Conditions de ressources du PTZ plusPour pouvoir profiter d'un prêt à taux zéro Plus, l'emprunteur devra tout d'abord s'assurer que son niveau de ressources n'excède pas les plafonds fixés par le législateur. Ces derniers sont calculés sur la base du nombre de personnes composant le ménage et de la localisation géographique du logement à financer. Les chiffres communiqués ici sont ceux en vigueur depuis le 1er janvier 2013.
Exception sur les conditions d'obtention d'un PTZ plusDédié aux primo-accédants, le dispositif du PTZ+ autorise toutefois certaines exceptions mentionnées dans l'article L. 31-10-3 du Code de la Construction et de l'Habitation. Il n'est ainsi pas nécessaire d'être primo-accédant pour contracter un PTZ Plus si l'on est :
|
![]() D'après les informations que vous avez saisi, votre bien immobilier n'est pas éligible au PTZ+. Pour un logement ancien, il faut que le bien que vous allez acquérir appartienne à un organisme HLM. D'après les informations que vous avez saisi, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ +. Le revenu fiscal de votre foyer dépasse les plafonds fixés pour l'obtention du PTZ +. Le montant de votre PTZ+ s'élève à : Vos mensualités de remboursement seront de :
Simulations personnaliséesActualité du PTZ+
|