Un prêt plus écologique

Page mise à jour le 03 nomvembre 2015

Prêt à Taux Zéro BBC ecologique

Vous allez apprendre
  • Dans quelle mesure le PTZ+ est-il écologique ?
  • De quelles façons le PTZ Plus oeuvre-t-il en faveur de l'environnement ?
  • Comment l'écologie influe-t-elle sur le montant pouvant être emprunté grâce au PTZ plus ?

Attention : depuis le 1er janvier 2015, le prêt à taux zéro ne prend plus en compte la performance énergétique du logement à financer.

Avec le recentrage exclusif du dispositif de défiscalisation immobilière Scellier sur les logements dits BBC et l'entrée en vigueur de la Réglementation Thermique RT2012, le gouvernement place l'écologie au cœur de sa politique immobilière. Le nouveau prêt à taux zéro Plus (PTZ Plus) ne s'écarte pas de cette ligne directrice et s'inscrit « en totale cohérence avec le Grenelle », selon le ministère du Développement Durable, en favorisant l'achat de logements neufs labélisés BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Un particulier souhaitant financer l'achat d'un logement neuf BBC bénéficiera d'un PTZ Plus (prêt à taux zéro Plus) au montant plus important que s'il avait choisi un logement neuf non BBC (voir PTZ Plus : les montants).

Dans sa version initiale (en vigueur jusqu'au 1er janvier 2012), le PTZ+ mettait également l'accent sur la rénovation énergétique des logements anciens, auxquels la mention BBC ne s'applique pas. L'acquisition d'un bien immobilier ancien de classe A, B, C ou D permettait alors de bénéficier d'un PTZ Plus dont le montant s'avèrera plus élevé que pour un logement de classe E, F ou G. Cette distinction n'est désormais plus d'actualité, l'immobilier ancien étant exclu du dispositif (à l'exception des logements sociaux).



simulation credit foncier




Ex : Paris ou tapez un code
postal et choisissez la ville.

Calculer

D'après les informations que vous avez saisi, votre bien immobilier n'est pas éligible au PTZ+. Pour un logement ancien, il faut que le bien que vous allez acquérir appartienne à un organisme HLM.

D'après les informations que vous avez saisi, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ +. Le revenu fiscal de votre foyer dépasse les plafonds fixés pour l'obtention du PTZ +.

Le montant de votre PTZ+ s'élève à :

Vos mensualités de remboursement seront de :

  • /mois pendant ans.

Simulations personnalisées

Partagez
cette
page