Le prêt à Taux Zéro

Attention : depuis le 1er janvier 2011, ce prêt à taux zéro n'est plus proposé par les établissements bancaires. Il a été remplacé par le PTZ+ (prêt à taux zéro Plus).

Définition du prêt à taux zéro plus

Créé en 1995 le prêt à taux zéro a pour objectif principal d'aider les foyers aux revenus modestes à accéder à la propriété. Ce prêt est consenti par des organismes bancaires conventionnés par l'état. La plupart des grands réseaux bancaires le proposent. L'emprunteur est libre de retenir une banque différente pour son prêt principal.

Le prêt à Taux Zéro : qu'est ce que c'est ?

Le prêt à taux zéro est un prêt exclusivement dédié à l'acquisition d'une résidence principale. Il fonctionne comme une avance de l'état, une avance de fonds gratuite, sans intérêt et sans frais de dossier. Certaines banques acceptent même de le considérer comme un apport personnel. Le prêt à taux zéro est donc extrêmement attractif. C'est aussi pour cela qu'il est très encadré. Si vous êtes éligible sur ce prêt alors n'hésitez pas à le contracter.

Un seul prêt est accordé pour une opération, même si plusieurs personnes participent à l'achat du logement.



simulation credit foncier




Ex : Paris ou tapez un code
postal et choisissez la ville.

Calculer

D'après les informations que vous avez saisi, votre bien immobilier n'est pas éligible au PTZ+. Pour un logement ancien, il faut que le bien que vous allez acquérir appartienne à un organisme HLM.

D'après les informations que vous avez saisi, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ +. Le revenu fiscal de votre foyer dépasse les plafonds fixés pour l'obtention du PTZ +.

Le montant de votre PTZ+ s'élève à :

Vos mensualités de remboursement seront de :

  • /mois pendant ans.

Simulations personnalisées

Partagez
cette
page